Compagnon-Production vous écoute et s'adapte au plus près de vos attentes.
Production et conseil artistique : Accompagnement administratif, de production, de structuration, de communication et de médiation.
Force de proposition et d’innovation : Développement de vos projets, conseils et soutiens dans votre gestion financière.
Formation et transmission : Former et transmettre le savoir-faire si vous le souhaitez.
LES COMPETENCES ASSOCIÉES
BUDGET
• Identifier les ressources humaines et les moyens techniques et matériels nécessaires à la réalisation du projet de production.
• Évaluer les moyens et les contraintes techniques et artistiques du projet de production.
• Concevoir et réaliser des budgets prévisionnels de production en lien avec le porteur de projet.
• Élaborer les dossiers de demande de financements, de subventions ou d’aides auprès des partenaires publics ou privés, ou des sociétés civiles et assurer leur suivi.
• Conduire la mise en œuvre de projets.
CONTRACTUALISATION
• Établir des contrats de travail et DUE.
• Établir des contrats de cession, production, coproduction, coréalisation, SEP et de propriété intellectuelle.
TOURNEE
• Établir, suivre, analyser un budget de production.
• Anticiper et organiser la logistique de la production d’un spectacle, de la tournée d’un spectacle.
• Pour les projets internationaux, identifier les lieux ressources et rechercher les informations relatives aux réglementations des pays concernés liées au spectacle vivant.
• Analyser les enjeux artistiques, techniques et financiers d’une production.
COMMUNICATION
• Créer et entretenir un réseau d’artistes, de techniciens, de prestataires et les mobiliser selon les besoins.
• Cultiver et maintenir des relations avec des acteurs culturels, économiques et institutionnels pertinents ; des réseaux et des partenariats
• Communiquer avec les parties prenantes du projet en une ou plusieurs langues.
GESTION ADMINISTRATIVE
• Gérer la correspondance administrative et assurer le suivi des paiements et des documents.
• Effectuer les déclarations sociales pour le personnel (salaires, cotisations, etc.).
• Participer au recrutement du personnel, les encadrer et veiller à leur bien-être au travail.
• Organiser les horaires et les plannings pour assurer une bonne coordination des activités.
SAVOIR
• Posséder une culture artistique avérée dans une ou plusieurs disciplines.
• Identifier les acteurs culturels, économiques et institutionnels locaux ou nationaux, des réseaux locaux, nationaux, voire internationaux du spectacle vivant et des politiques publiques de la culture.
• Identifier les enjeux économiques et sociaux du spectacle vivant.
• Appliquer et faire appliquer les réglementations liées au spectacle vivant : droit social, droit fiscal, règlements de sécurité, droit commercial, propriété intellectuelle…
• Maîtriser des logiciels de bureautique - tableur, traitement de texte, base de données et des outils de communication numérique - web, réseaux sociaux.
• Mener une veille permanente sur son secteur.
Propulsez vos idées !
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