Compagnon-Production vous écoute et s'adapte au plus près de vos attentes.

Production et conseil artistique : Accompagnement administratif, de production, de structuration, de communication et de médiation.

Force de proposition et d’innovation : Développement de vos projets, conseils et soutiens dans votre gestion financière.

Formation et transmission : Former et transmettre le savoir-faire si vous le souhaitez.

LES COMPETENCES ASSOCIÉES

BUDGET

• Identifier les ressources humaines et les moyens techniques et matériels nécessaires à la réalisation du projet de production.

Évaluer les moyens et les contraintes techniques et artistiques du projet de production.

• Concevoir et réaliser des budgets prévisionnels de production en lien avec le porteur de projet.

Élaborer les dossiers de demande de financements, de subventions ou d’aides auprès des partenaires publics ou privés, ou des sociétés civiles et assurer leur suivi.

• Conduire la mise en œuvre de projets.

CONTRACTUALISATION

Établir des contrats de travail et DUE.

Établir des contrats de cession, production, coproduction, coréalisation, SEP et de propriété intellectuelle.

TOURNEE

Établir, suivre, analyser un budget de production.

• Anticiper et organiser la logistique de la production d’un spectacle, de la tournée d’un spectacle.

• Pour les projets internationaux, identifier les lieux ressources et rechercher les informations relatives aux réglementations des pays concernés liées au spectacle vivant.

• Analyser les enjeux artistiques, techniques et financiers d’une production.

COMMUNICATION

• Créer et entretenir un réseau d’artistes, de techniciens, de prestataires et les mobiliser selon les besoins.

• Cultiver et maintenir des relations avec des acteurs culturels, économiques et institutionnels pertinents ; des réseaux et des partenariats

• Communiquer avec les parties prenantes du projet en une ou plusieurs langues.

GESTION ADMINISTRATIVE

• Gérer la correspondance administrative et assurer le suivi des paiements et des documents.

Effectuer les déclarations sociales pour le personnel (salaires, cotisations, etc.).

• Participer au recrutement du personnel, les encadrer et veiller à leur bien-être au travail.

• Organiser les horaires et les plannings pour assurer une bonne coordination des activités.

SAVOIR

• Posséder une culture artistique avérée dans une ou plusieurs disciplines.

• Identifier les acteurs culturels, économiques et institutionnels locaux ou nationaux, des réseaux locaux, nationaux, voire internationaux du spectacle vivant et des politiques publiques de la culture.

• Identifier les enjeux économiques et sociaux du spectacle vivant.

• Appliquer et faire appliquer les réglementations liées au spectacle vivant : droit social, droit fiscal, règlements de sécurité, droit commercial, propriété intellectuelle…

• Maîtriser des logiciels de bureautique - tableur, traitement de texte, base de données et des outils de communication numérique - web, réseaux sociaux.

• Mener une veille permanente sur son secteur.

Propulsez vos idées !